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Livraison

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Nous vous communiquons par e-mail les phases suivantes du processus de livraison :

  • Confirmation de votre commande ;
  • Votre commande est en cours d'acheminement.

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Nous nous mettons tout en œuvre pour vous livrer votre commande le plus rapidement possible. Votre commande est-elle en cours d'acheminement depuis déjà plus de 4 jours ouvrables ?

  • Si oui : prenez contact avec nous. Nous vous aiderons volontiers.
  • Si non : il se peut que votre colis vous parvienne dans les prochains 4 jours ouvrables. Nous vous invitons à patienter encore un peu.

Quels sont les délais de livraison ?

Nous indiquons le stock disponible pour chacun des articles. Voici les situations les plus courantes :

Produit en stock

Les produits qui sont commandés un jour ouvrable avant 16h00 (GMT+1) : sont normalement expédiés le même jour. Votre colis est livré à votre domicile dans les 24h (dans le Benelux) Le délai de livraison pour les commandes hors du Benelux dépendent de votre localisation, voir les durées de transport pour votre délai de livraison estimé.

Produit pas en stock

Si vous commandez des articles qui ne sont pas en stock, nous devons les commander chez le fabricant. Le délai de livraison prévu est de 3 et 10 jours ouvrables.

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Attention ! Ceci sont des délais de livraison moyenne. Lorsque le fabricant subit un retard de production ou une rupture de stock, il est possible que ces délais de livraison moyenne ne puissent pas être atteints. Vous pouvez nous contacter pour plus d’informations.

Quels sont les délais de transport ?

Nous pouvons envoyer votre commande vers plusieurs pays.

Le frais d’expédition et le délai de transport de votre commande est calculé en fonction du pays de destination. Plus de détails sur les frais d’expédition et le délai de transport vous trouvez dans le tableau ci-dessous.

Livraison de colis :

Pays Frais de transport Livraison gratuit à partir de Délai de transport
la Belgique 8 € 30 € 1 jour ouvrable
la finlande 35 € 400 € 4-6 jours ouvrables
la France 25 € 300 € 3-5 jours ouvrables
la Pologne 18 € 200 € 3-5 jours ouvrables
l'Allemagne 25 € 300 € 2-3 jours ouvrables
l'Autriche 25 € 300 € 2-5 jours ouvrables
le Danemark 25 € 300 € 2-5 jours ouvrables
le Luxembourg 8 € 30 € 1 jour ouvrable
les Pays-Bas 8 € 30 € 1 jour ouvrable
l'Espagne 35 € 400 € 3-7 jours ouvrables
l'Italie 30 € 350 € 3-4 jours ouvrables

Par qui et à quel moment ma commande est-elle livrée ?

Qui ?
Nos expéditions sont prises en charge par notre partenaire de confiance, GLS. La durée de transport de votre commande dépend du pays de destination.

À quel moment ?
Le livreur se présentera à votre adresse les jours ouvrables (du lundi au vendredi inclus) entre 8 h et 18 h et remettra le ou les paquet(s) au destinataire ou à toute autre personne présente à cette adresse.

Une commande de plusieurs articles est-elle livrée en 1 fois ?

Lorsque vous passez une commande, celle-ci est expédiée par défaut en 1 fois :

  • Nous faisons de notre mieux pour vous livrer tous les articles en une seule fois ;
  • L'article ayant le plus long délai de livraison détermine le moment de livraison de votre commande ;
  • L'expédition standard est gratuite à partir de 30 €*.

En fonction de votre commande, l'option « Livrer ce qui est déjà en stock » sera proposée lors du traitement de la commande :

  • Dans la mesure du possible, vous pouvez faire expédier séparément les articles de votre commande ;
  • Pour cela, cochez la case « Livrer ce qui est déjà en stock » ;
  • Les articles disponibles après l’introduction de votre commande, seront envoyées immédiatement ;
  • Le restant de votre commande sera par la suite en une livraison ;
  • Cette option n'induit aucun frais supplémentaire.

* Lors de l’envoi des articles d’une longueur de 1,90 mètres et plus des frais d’expédition de 20 € seront facturée. Sauf si la commande est d’une valeur supérieur à 250 €, nous livrons gratuitement dans le Benelux.

Que se passe-t-il si je ne suis pas présent lors de la livraison de ma commande ?

N’étiez-vous pas présent lorsque GLS était à votre porte? Pas de soucis, vous trouverez une carte dans votre boîte aux lettres avec les informations de votre commande.

Votre colis est livré à vos voisins

Le chauffeur essayera de remettre le paquet à un de vos voisins si vous n’êtes pas présent. Sur la carte dans votre boîte aux lettres vous trouvez le numéro de la maison où votre paquet est livré.

Vous pouvez aussi aller chercher votre colis dans un GLS ParcelShop

Si personne peut réceptionner votre colis, le chauffeur GLS apportera votre commande à un ParcelShop près de chez vous. Avec le numéro d’expédition qui se trouve sur la carte vous pouvez retrouver l’adresse et les heures d’ouverture du GLS ParcelShop. Vous avez 7 jours calendaires le temps d’aller chercher votre colis. N’oubliez pas de vous munir d’une pièce d’identité ainsi que la carte que vous avez trouvée dans votre boîte aux lettres.

Votre colis sera à nouveau présenté le jour ouvrable suivant

Si le colis est trop grand ou trop lourd pour être livré au GLS ParcelShop, le chauffeur reviendra le prochain jour ouvrable chez vous. Ceci est indiqué sur la carte. Dans le cas où vous n’êtes pas présent lors du deuxième passage votre colis sera automatiquement renvoyé vers le vendeur. Le vendeur communiquera ensuite avec vous afin d’organiser la remise du colis. Dans ce cas, les frais de livraison sont pour l’utilisateur.

Frais de livraison

Frais de livraison dans le Benelux

Pour tous nos clients en Belgique, au Luxembourg et aux Pays-Bas, nous offrons la livraison gratuite pour les commandes à partir de 30 €. Si votre commande est inférieure à ce montant, les frais de livraison s'élèvent à 8 €. Ce tarif standard s'applique à la plupart des articles, à l'exception de certains produits qui, en raison de leur taille ou de leur poids, nécessitent des exigences de transport spéciales.

Lorsque vous commandez des produits de plus de 1,90 mètre de longueur, tels que des chemins de câbles ou des tubes, des frais de livraison de 20 € sont appliqués pour les commandes inférieures à 250 €. Pour les articles encore plus longs, tels que les rails de montage dépassant 3 mètres, nous appliquons un tarif de livraison de 49 € pour les commandes sous les 750 €. Pour les produits grands et lourds, tels que les panneaux solaires et les unités de chauffage, nous facturons un coût de livraison supplémentaire de 89 €, mais à partir de 1500 €, nous livrons votre palette gratuitement.

Type de livraison Frais de transport Livraison gratuit à partir de Délai de transport
Livraison de colis 8 € 30 € 1 jour ouvrable
Articles > 1,90 mètre 20 € 250 € 1 jour ouvrable
Articles > 3 mètres 49 € 750 € 1 jour ouvrable
Pallettes grandes 89 € 1500 € 1 jour ouvrable

Notre objectif est de rendre ces coûts de transport spécifiques aussi transparents que possible. C'est pourquoi vous trouverez ces coûts différents clairement indiqués sur la page du produit et une fois de plus dans votre panier. Lors du paiement, ces coûts de transport sont automatiquement ajoutés à votre commande, vous évitant ainsi toute surprise. Tout cela pour vous assurer que vous connaissez à l'avance exactement quels seront les coûts, sans frais cachés.

Expéditions en dehors du Benelux

Nous pouvons expédier votre commande vers diverses destinations internationales. Les frais de livraison spécifiques et les délais de livraison sont déterminés par le pays de destination. Pour un aperçu détaillé de ces coûts et délais, veuillez vous référer au tableau correspondant ci-dessous sur cette page.

Pour les articles grands ou lourds, tels que les produits de plus de 1,90 mètre ou ceux devant être expédiés sur une palette, les frais de livraison sont sur demande. Cela inclut, mais n'est pas limité à, des produits tels que les chemins de câbles, les tubes, les rails de montage, les panneaux solaires et les unités de chauffage. Les coûts d'expédition de ces articles sont calculés individuellement et dépendent de plusieurs facteurs, tels que la destination, les dimensions et le poids de l'envoi.

Notez bien : Les produits avec des conditions d'expédition spéciales ne peuvent pas être achetés directement au moment du paiement. Il est indiqué pour ces produits qu'un contact doit être pris pour un calcul précis des frais de livraison, adapté aux exigences spécifiques de la commande.

Nous prenons cette mesure pour nous assurer que vous êtes offerts les frais de livraison les plus précis et justes, adaptés à chaque produit et aux exigences de votre commande.

Livraison de colis :

Pays Frais de transport Livraison gratuit à partir de Délai de transport
la finlande 35 € 400 € 4-6 jours ouvrables
la France 25 € 300 € 3-5 jours ouvrables
la Pologne 18 € 200 € 3-5 jours ouvrables
l'Allemagne 25 € 300 € 2-3 jours ouvrables
l'Autriche 25 € 300 € 2-5 jours ouvrables
le Danemark 25 € 300 € 2-5 jours ouvrables
l'Espagne 35 € 400 € 3-7 jours ouvrables
l'Italie 30 € 350 € 3-4 jours ouvrables

Si votre pays n'apparaît pas dans la liste des destinations vers lesquelles nous expédions habituellement, nous vous invitons à nous contacter pour plus d'informations. Nous sommes prêts à discuter des options d'expédition vers votre localisation et à fournir des détails spécifiques sur les frais de livraison et les délais de livraison. Cela nous permet de proposer une solution sur mesure, adaptée à vos besoins individuels.

Échanges et remboursements

Notre politique de retour

Nous nous efforçons de vous offrir un service optimal et travaillons uniquement avec des produits de qualité. Néanmoins, il est possible de retourner les articles commandés. Dans les 14 jours de calendrier suivant la réception dans notre entrepôt, nous créditons la valeur actuelle.

Attention : les coûts et les risques associés à l’expédition du retour sont toujours pris en charge par le client.

Conditions

Les produits doivent être retournés correctement protégés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente (pas endommagé par le client) Avec tous les accessoires, manuels et la documentation. Si vous souhaitez un remboursement complet, vous devez retourner les produits dans leur emballage original. Les choses suivantes peuvent causer de la dépréciation ou le refus de retour.

  • Boîte d’origine est endommagée
  • Ruban adhésif et/ou des autocollants sur la boite d’origine
  • De l’écriture sur l’emballage d’origine
  • Le film de plastique déchiré et/ou manquant
  • De la saleté ou des rayures sur le produit
  • Styromousse manquant et/ou cassés dans l’emballage
  • Attaches de câble et/ou sacs manquant et/ou cassé

Comment puis-je retourner un article ?

Suivez les instructions pour retourner un article :

  1. Faites nous savoir via le document de retour ou par email que vous souhaitez renvoyer l’article, ceci dans les 14 jours suivant la réception de votre commande. Mentionnez toujours votre numéro de commande, numéro de facture, numéro de client et les produits que vous souhaitez retourner. Vous pouvez noter la raison de retour, ceci n’est pas obligatoire mais peut nous être utile afin d’ améliorer notre service. Contactez-nous le plus vite possible si vous avez reçu le mauvais article. Cliquez ici pour retourner un produit.
     
  2. Vous renvoyez l’article à vos frais et risques à l’adresse suivante :
    Central Warehouse Carbomat Group
    Felix Roggemanskaai 7B
    1501 Buizingen
     
  3. Après réception de l’article à notre entrepôt, si le produit est conforme aux conditions de retour nous créditerons le montant d’achat sur votre compte. Si le produit n’est pas conforme les conditions de retour, le produit reste votre propriété et vous devez venir le collecter dans les deux semaines. Nous pouvons aussi vous renvoyer le produit à vos frais par le transporteur si vous le souhaitez. Si votre retour refusé est toujours dans notre entrepôt après 2 semaines, vous serez averti par email à propos de la destruction du produit.

Mauvais article / article pas reçu en bon état

Nous apportons beaucoup d’importance que vous recevez votre commande en bon état. Si vous doutez qu’il y a un défaut au produit reçu ou si vous avez eu le mauvais article, contactez-nous le plus vite possible. Nous verrons ensuite comment nous pouvons résoudre ce problème concerné. Mentionnez certainement le numéro de commande et l’article dans les plus brefs délais.

Comment trouver rapidement un article ?

Vous pouvez trouver rapidement un article à l'aide de notre champ de recherche situé en haut de l'écran :

  • Indiquez-y un mot-clé : terme, fabricant ou référence d'article.
  • Cliquez sur « Recherche »

Vous pouvez également effectuer une recherche par catégorie :

  • Choisissez une catégorie (par ex. : éclairage)
  • Continuez à cliquer pour atteindre la sous-catégorie souhaitée (par ex. : « Lampes » > « Retrofit LED » > « Ampoules LED MR 16 »).
  • Affinez les résultats de la recherche à l'aide du filtre s'affichant dans la partie gauche de l'écran.

Gie